2024_BUT_Rubis_Steam

Analyse de l'architecture logicielle de Steam.

Slides & Videos

Members

NameContribution
Kenza HatemParticipation à la réalisation du rapport écrit et réalisation du PowerPoint.
Djibryl GuillaubyParticipation à la réalisation du rapport écrit et réalisation de la vidéo.

State of the Art

Business Aspect

L’état de l’art dans le domaine des plateformes de distribution de contenu en ligne est marqué par une concurrence intense entre plusieurs acteurs majeurs, chacun adoptant des architectures et des stratégies pour offrir une expérience utilisateur optimale tout en répondant aux exigences du marché. Steam, grâce à son architecture microservices bien adaptée, se distingue par sa capacité à évoluer rapidement, à intégrer de nouvelles fonctionnalités sans perturbation majeure, et à assurer une résilience face aux pannes. Cette approche permet non seulement de maintenir sa position dominante mais aussi d’innover continuellement, répondant ainsi aux attentes d’une communauté mondiale de joueurs exigeants.

Technical Aspect

Project Description

Problem Definition
Challenges & Motivation
Real and Complete Usecases

empty

Technical Description

empty

Hardware

Materials
ImageNamePart NumberPriceCountLink
🛒
Schematic

Software

Arduino Code

External Services

empty